Cet article date de plus de cinq ans.
Arthur, neuf ans, vend ses tableaux au profit des SDF
A 9 ans, Arthur Soufflet aime peindre comme beaucoup d'enfants de son âge. Mais lui a décidé de le faire dans un but humanitaire. Lorsqu'il expose ses toiles, il utilise le produit de ses ventes pour venir an aide à ceux qui vivent dans la rue. Rencontre avec un jeune peintre au grand cœur.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Il pourrait passer ses loisirs sur des consoles de jeux vidéos mais Arthur Soufflet préfère peindre et depuis l'âge de 4 ans il le fait dans le but de venir en aide aux SDF.
La peinture, un moyen d'aider
Tout est parti d'une rencontre fortuite dans les rues de Saint-Malo où il était en vacances avec ses parents. A la vue d'un SDF que tout le monde évitait, il a souhaité lui donner une pièce et demandé comment il était possible d'aider les gens de la rue. Très vite la peinture est devenue, pour lui, ce moyen d'aider.J'étais très triste pour lui parce que nous on avait un foyer et lui n'en n'avait pas. Du coup j'ai voulu les aider
Reportage France 3 Nord Pas-de-Calais : M. Septembre / S. Gurak / A. Da Fonseca
500 euros récoltés
Dans les rues de Cambrai, il est devenu un visage familier des SDF très touchés par cette initiative. Arthur voit plus loin. Il rêve de récolter suffisamment d'argent pour acheter un immeuble afin d'y loger ces gens de la rue auxquels il apporte beaucoup de réconfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.