À Nancy, la plume acide de Mad Meg s'expose au musée des Beaux-Arts

L'artiste anticonformiste Mad Meg s'invite dans les collections du musée des Beaux-Arts de Nancy. Jusqu'au 31 janvier 2021, le public est invité à découvrir ses œuvres d'arts graphiques à travers l'exposition "Margot l'enragée".  

Elle a grandi dans les livres anciens et les gravures. L'artiste Mad Meg, on la reconnait grâce à l'encre de Chine et les plumes Sergent-Major avec lesquelles elle dessine ses œuvres. Des tableaux qui ont nourri son travail et son imaginaire à découvrir pour la première fois au musée des Beaux-Arts de Nancy, aux côtés de pièces d'autres grands maîtres de l'art du passé. Un hommage à l'histoire de la peinture et de tous les arts.

Feast of Fools, une oeuvre géante

Mad Meg puise ses références dans la littérature, l'actualité ou encore le dessin de presse. Ses toiles sont puissantes et hantées d'êtres étranges, aux corps difformes. De fascinants personnages que l'on retrouve dans l'une de ses œuvres majeures : Feast of Fools. Dans cette toile (la plus grande que l'artiste a réalisé jusqu'à aujourd'hui) de presque 9 mètres de large, Mad Meg pastiche la Céne de Léonard de Vinci. Autour de la table, des "patriarches" cafardeux en costumes de banquier. Un banquet cannibale que l'artiste aura mis plus deux ans à réaliser. 

L\'artiste Mad Meg face à son œuvre
L'artiste Mad Meg face à son œuvre (FRANCE 3)

(France 3)