Cet article date de plus de huit ans.

Nagasawa, Luquet, Dejonghe, trois artistes à la galerie Capazza

La galerie Capazza à Nancay, dans le Cher propose une triple exposition avec la céramiste Setsuko Nagasawa, le sculpteur Bernard Dejonghe et la peintre Eve Luquet. A découvrir jusqu'au 28 novembre 2010.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nagasawa, Luquet, Dejonghe, trois artistes à la galerie Capazza
 (Culturebox)

Honneur aux femmes et à Setsuko Nagasawa, qui a choisi de plus de trente ans l'Europe comme deuxième patrie. Née au Japon, cette céramiste qui enseigne également en Suisse (elle a enseigné durant 26 ans à l'Ecole supérieure d'arts appliqués de Genève), a su marier culture japonaise et européenne avec deux qualités. Elle a été la première il y a trente ans à mélanger dans ses pièces la porcelaine et le grès.
Outre ses créations picturales et ses gravures, Eve Luquet s'est aussi fait connaître depuis 1986 dans la créations de timbre-poste. Elle en a gravé une vingtaine et parmi eux, la maquette du timbre "Marianne-Liberté-Egalité-Fraternité".
Quant à Bernard Dejonghe, il est l'un des artistes contemporains qui s'est le plus illustré dans le travail artistique de la céramique, du verre, de l'installation. Issu de l'atelier de Pierre Fouquet, cet ancien élève de l'Ecole des métiers d'art fait partie d'une génération qui a su faire le lien entre la céramique des années 50 et les nouvelles techniques mises en oeuvre dès les années 70.

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Les-abysses-de-verre-d'Yves-Chaudouet
->> Le-mystère-de-la-vie-selon-yan-zoritchak-à-la-Mals
->> Jan-Voss-s'expose-au-musée-de-Vendôme
->> Arte-Diem-un-céramiste-et-un-maître-verrier-en-résidence

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.