Le musée du Louvre, évacué "pour raisons de sécurité", va rouvrir ses portes dimanche

"Rien d'anormal n'a été constaté" lors des opérations de vérification, a annoncé, samedi soir, la direction du musée, après l'évacuation de l'établissement parisien à la mi-journée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le musée du Louvre à Paris, le 21 septembre 2023. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le musée du Louvre a été évacué et fermé, samedi 14 octobre, pour "raisons de sécurité", après avoir reçu un "message écrit faisant état d'un risque pour le musée et pour ses visiteurs", selon des sources concordantes à France Télévisions. Au total, 15 000 personnes ont été évacuées samedi à la mi-journée, a précisé la préfecture de police. "Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées", a de son côté écrit le Louvre. 

"Les opérations de vérification des lieux sont désormais totalement achevées", a finalement annoncé le musée en début de soirée. "Rien d'anormal n'a été constaté. Le musée du Louvre pourra donc ouvrir demain [dimanche] dans les conditions habituelles." Ces vérifications ont tenu compte du contexte terroriste, au lendemain du passage du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.