Cet article date de plus de huit ans.
Le musée Calvet ouvre ses portes à l'Art moderne
Le musée Calvet d'Avignon vient d'ouvrir une nouvelle salle exclusivement consacrée à l'art moderne, grand absent des anciennes collections. La salle Victor Martin a vu le jour suite aux dons de deux généreux collectionneurs et amateurs d'art. On retrouve dans cette nouvelle salle des noms prestigieux comme Vlaminck, Bonnard, Vuillard, Modigliani ou encore Soutine, mais aussi des artistes provençaux moins connus tels que Gleizes, Chabaud ou Ambrogiani.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le premier mécène, dont la salle porte le nom, a fait don en 1987 de vingt-neuf peintures, sculptures et objets d'arts d'artistes provençaux. Le deuxième, Emile Joseph Rignault a remis au musée une centaine d'oeuvres issues de la peinture parisienne des années 1860-1930.
Situé dans un hôtel particulier du 18ème siècle, le musée Calvet a ouvert ses portes en avril 1811. Il contient des collections très hétéroclites, allant de l'art préhistorique, aux beaux-arts, en passant par l'art décoratif et l'ethnologie. Une réhabilitation du musée a été entamée depuis 1990 et a permis l'ouverture et la restauration de nombreuses salles.
-> Voir aussi sur Culturebox
Marseille se prépare à accueillir les Cool Globes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.