La page Facebook du Louvre cartonne
Actuellement, les deux musées les plus prisés sur Facebook sont new-yorkais. En tête, on trouve le Musée d'Art moderne (MoMA), avec plus de 877 000 "fans", suivi par le Metropolitan Museum de New York, avec pas loin de 562.000 "likers", a annoncé l'institution dans un communiqué.
Créée en novembre 2009, la page Facebook du Louvre (www.facebook.com/museedulouvre) permet au musée de présenter ses activités en direct et à ses fans de poster des commentaires. Quelque 242.000 fans sont régulièrement actifs sur son "mur", selon l'établissement.
Les Etats-Unis comptent le plus de fans du musée du Louvre sur Facebook, devant la France, l'Italie, le Brésil, l'Espagne, le Portugal et le Mexique. La très grande majorité de ces personnes sont des femmes de 18 à 44 ans. Les 55 ans et plus ne représentent que 8%, hommes et femmes confondus.
Par ailleurs, le musée du Louvre s'est diversifié sur le réseau social. Il a créé ainsi une autre page dédiée aux activités de l'auditorium, destinée aux passionnés de musique, de théâtre et de cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.