La Berezina vue par l’artiste Lucien Murat à Ajaccio
A l'occasion du bi-centenaire de la campagne de Russie, Ajaccio s'apprête à recevoir une exposition de Lucien Murat qui retrace la bataille de la Berezina de novembre 1812. A compter du 14 septembre, les petites figurines de bois de l'artiste vont prendre place dans les salons la Maison natale de Napoléon Bonaparte.
Descendant de Joachim Murat et de Caroline Bonaparte, Lucien Murat est directement touché par l'histoire de ses aïeuls. Né en France, il vit aujourd'hui à Londres. Son talent s'exprime par sa vision créative à travers différents supports tels que des installations, sculptures, tapisseries et dessins. Les créations de Lucien dépeignent notre société contemporaine d'une manière cynique et humoristique. Son imagination débordante donne des pièces avec des représentations absurdes et puériles. Bien que son style se réfère à la propagande et la bande-dessinée, ses représentations de personnages politiques et de super héros incite à la réflexion sur la puissance des figures emblématiques et des images.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.