Cet article date de plus de huit ans.
Food art : Exposition "Reliefs", quand l'art se déguste
"Reliefs", c'est une exposition collective et appétissante à découvrir jusqu'au 26 février 2011 à la Fondation Ecureuil pour l'Art Contemporain de Toulouse. Elle regroupe des oeuvres qui révèlent la dimension plastique et artistiques des aliments.
Publié
Temps de lecture : 1min
Huit artistes qui puisent leur inspiration dans les aliments, ont participé à cette exposition : lait et farine pour Cécile Benoitton, le collectif La Cellule (Emmanuelle Becquemin et Stéphanie Sagot) célèbre lui le robot ménager, l'arménien Armén Rotch et ses sachets de thé, l'isarélien Laurent Mareschal et son sucre roux, les lentilles de Michel Blazy, les installations évolutives de Marina Pirot, à base de lait, la muraille de riz de la coréenne Myung-Ok Ha et le labyrinthe salé du japonais Motoi Yamanoto.
Tous ces artistes s'intègrent à un mouvement nommé le "Eat Art" ("manger Art"), un courant artistique né dans les années 60 avec Daniel Spoerri. La nourriture étant périssable, toute oeuvre devient éphémère. Une façon de désacraliser le processus de création artistique. Ce mouvement est aussi parfois aussi désigné sous le terme "Food Art".
- > A voir aussi sur Culturebox :
->>Experience-pommery-7-abrite-l'armée-de-sel-de-Jean-Pierre-Formica
->>L'art-en-marche-selon-Hamish-Fulton
->>Sophie-Bouvier-Auslander-à-l'attrape-couleurs
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.