Fête des Lumières 2013 : un avant-goût de la féerie lyonnaise
Entre ciel et terre la Basilique de Fourvière et le palais de Justice sur les quais de Saône sont rassemblé par Jean-Luc hervé dans "Le Grand Orchestre de Fourvière".
Sur le thème d’ouverture du film "Lawrence d’Arabie", composé par le Lyonnais Maurice Jarre, la colline va devenir une symphonie.
D-Facto et le Village des Créateurs proposent une nouvelle vision de la Place de la Bourse grâce à Chantal Thomass. La créatrice de couture et de lingerie a relevé le défi de la fête des Lumières 2013 en offrant une création très fleurie et poétique.
La gare Saint Paul
Pour la première fois dans l'histoire de la Fête des Lumières, la fresque des Lyonnais s'anime pour nous emmener, avec les frères Lumière dans le ciel étoilé du Petit-Prince.
Dessine-moi.... des lumières
Sous la gare de Perrache embarquement immédiat pour un voyage fantastique en Voiture 21. Signé du polonais Milos Luczynski
Les Velov' s'habillent de lumière pour un ballet magique
Damien Fontaine revient à la fête des Lumières 1 an après ses magnifiques "Chrysalides" de Saint-Jean. Cette fois il habille la Place de Terreaux pour emmener le spectateur dans une épopée fantastique sur toutes les façades de la place.
Grid: la chorégraphie musicale et lumineuse de Christopher Bauder à l'Hôtel de région
La Fête des Lumières à Lyon.
Du 6 au 9 décembre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.