Cet article date de plus de huit ans.
Exposition à ciel ouvert à Béthune
Cette exposition à ciel ouvert, initiée par la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay, dans le cadre de "Béthune 2011 : Capitale régionale de la culture" se déroule du 18 juin au 25 septembre 2011
Publié
Temps de lecture : 1min
Huit artistes et groupes d'artistes ont pris possession des sites les plus emblématiques du territoire. En sort l'exposition "A Ciel ouvert", un parcours de 30 km : de la Bruay-la-Buissière en passant par la chartreuse des Dames de Gosnay jusqu'à Marles-les-Mines, Auchel et Hallicourt. Tout d'abord, c'est la surprise ! Sur 6000 m2 de la cité des électriciens, se retrouvent une vingtaine de créations par des habitants transformés en occasionnels de l'art par la Compagnie des Pas Perdus dans la plus ancienne cité minière de la région. Un travail d'échanges entre l'artiste, le lieu, l'environnement et les habitants. Par la création, c'est une nouvelle découverte de l'identité minière urbanisée du bruaysis. Les sites miniers témoignent de la vie des hommes et des femmes dans cette région. Certains d'entre eux sont même inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Quant au bassin bassin Minier, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
A Ciel Ouvert est initié par la Communauté d'Agglomération de Béthune-Bruay, dans le cadre de "Béthune 2011 : Capitale régionale de la culture"
- A voir aussi sur Culturebox :
- Burning-man-la-folie-d'un-festival-en-photos-à-Montpellier
- Quinze-artistes-pour-un-festival-des-arts-ephémères-à-Marseille
- Kawamata-et-sarkis-pour-la-saison-4-du-domaine-de-Chaumont-sur-Loire
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.