"Spider-Man New Generation": 2 graphistes héraultais sur un nuage depuis l'Oscar
C'est seulement avec 2 ordinateurs, 4 écrans et une tablette graphique munie d'un stylet tactile que Jessica Rossier et Bastien Grivet ont travaillé d'arache-pied sur les décors numériques du dernier Spider- Man : New Generation. Depuis le bureau de leur maison à Montbazin au Sud-Ouest de Montpellier, les jeunes graphistes ont dessiné et mis en lumière les univers fantastiques de Spider-Man grâce à la peinture numérique. Entouré d'une équipe d'une quinzaine d'artistes aux quatre coins de la planète, ces professionnels français ont réalisé un travail minutieux, à 4 mains, qui aura duré un an et demi.
On savait qu'on allait travailler sur quelque chose de fou, un peu hors du commun. On s'est dit c'est vraiment quelque chose de spécial. On espérait vraiment que le fim soit récompensé pour sa particularité.
Jessica Rossier
Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon - J. Gaussen / E. Garibaldi / S. Bonnefond / L. Dodet
C'est suite à leur rencontre avec Alberto Mielgo, le directeur artistique du film, que le duo s'est vu confié cette mission. Ils ont apporté leur contribution à tous les dessins des décors de Brooklyn. Nourris au cinéma de Spielberg et de Star Wars, les graphistes ont imposé leur style singulier : couleurs chatoyantes et lumières fortes.
Le travail de ce duo professionnel et amoureux a ainsi contribué au succès du film. Jessica Rossier et Bastien Grivet ne peuvent que s'en réjouir. Ils sont overbookés jusqu'en 2020.
Le film a remporté une pluie de récompenses, aux Golden Globes, aux Baftas et dernièrement aux Oscars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.