Collection permanente du Louvre-Lens : une année de gratuité supplémentaire

Les administrateurs du Louvre-Lens ont décidé de maintenir un an de plus la gratuité de la collection permanente du musée présentée dans la "galerie du temps".

Le musée du Louvre-Lens
Le musée du Louvre-Lens (ROLLINGER-ANA / ONLY FRANCE)
Cette décision, prise lors du conseil d'administration de fin d'année, "contribue à l'objectif de démocratisation culturelle", a fait savoir le musée dans un communiqué.

Depuis son inauguration le 4 décembre 2012, le Louvre-Lens a reçu plus de 1.350.000 visiteurs, dont un peu plus de la moitié originaires du Nord-Pas de Calais.

La "galerie du temps" propose au public plus de 200 oeuvres du Louvre parisien. Selon le principe du renouvellement de la collection, 19 nouvelles pièces seront visibles à partir du 3 décembre, dont une "Vierge à l'Enfant" de Botticelli, le "Saint Joseph charpentier" de Georges de La Tour ou "Roger délivrant Angélique" d'Ingres.

La prochaine exposition temporaire, payante, intitulée "Des animaux et des pharaons", débutera le 5 décembre. Elle évoquera le rôle de la figure animale dans la civilisation pharaonique à travers 430 oeuvres.