Cent heures de spectacles sur France Télévisions cet été
En juillet, France 2 va en outre lancer une nouvelle émission, "Berlingot". La soprano Patricia Petibon y recevra des musiciens, des chanteurs, mais aussi des cuisiniers, des comédiens et des comiques, qui aborderont la musique sous tous ses angles.
France 2 et France 3 diffuseront deux des opéras les plus connus de Puccini, "La Bohême" et "Turandot", dans le cadre des Chorégies d'Orange. Le 10 juillet, France 2 retransmettra "La Bohème", dirigée par le sud-coréen Myung-Whun Chung à la tête de son Orchestre Philharmonique de Radio France.
Le 31 juillet, rendez-vous donc avec "Turandot" sur France 3. Roberto Alagna, un fidèle du festival d'art lyrique d'Orange, interprètera pour la première fois Calaf, "le prince inconnu" qui révèle l'amour à la terrible princesse Turandot, habituée à tuer les hommes qui sont épris d'elle.
Le Grand spectacle consacré aux Nuits celtiques sera présenté par Tania Young sur France 3, dont les chaînes régionales vont diffuser les festivals estivaux, comme Les Vieilles Charrues, Les Eurockéennes ou Terre du son.
Côté théâtre, France 3 retansmettra en direct le 24 juillet "La Mouette", de Tchekhov, au programme du Festival d'Avignon, et France 2 "Ladies Night" le 1er août, depuis le Festival de Ramatuelle.
La quatrième édition de "Paris Québec sous les étoiles" et ses grands artistes de la francophonie sera présentée par Daniela Lumbroso et Stéphane Rousseau sur France 3 le 6 août en première partie de soirée.
Les concerts de Coeur de Pirate, Julien Doré et les Francofolies de la Rochelle seront sur France 4. France Ô retransmettra les festivals dont elle est partenaire, comme celui de jazz à Vienne ou Musiques Métisses d'Angoulème, ainsi que les concerts d'Oxmo Puccino, Inna Modja au Trianon, Khaled et Jimmy Cliff.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.