"Bébés animaux" : une exposition pour les tout-petits

Jusqu'au 20 août 2016, l'exposition "Bébés animaux" permet aux enfants de 2 à 7 ans d'observer voire de toucher 73 espèces d'animaux à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.

FRANCE 3

Des bébés tigres, singes, autruches, en tout, ce sont 73 espèces de bébés animaux qui sont rassemblés, jusqu'au 20 août, à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris. Le but de cette exposition, nommée "Bébés animaux", est de permettre aux tout petits, âgés de 2 à 7 ans, de plonger dans l'univers des petites bêtes.
Ces dernières sont de véritables animaux empaillés et placés sous verre à hauteur d'enfants. "Souvent, il est difficile de voir les bébés animaux. Ils sont cachés par leur maman. Là, on peut bien les visualiser", dit une mère de famille qui accompagne ses enfants à l'exposition.

Pièces précieuses

Les bébés animaux sont des pièces rares provenant des précieuses collections du laboratoire du Museum d'histoire naturelle de Toulouse. En France, seule une quinzaine d'experts taxidermistes sont capables de réaliser ce travail délicat. 
"Si des gens trouvent sur le chemin un sanglier ou un bébé sanglier, par exemple, ils peuvent alerter ce réseau. Si l'animal (...) est en bon état, à ce moment-là, on vient le chercher si on en a besoin", explique Claude Doumet-Pincet, la directrice de l’exposition "Bébés animaux", au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT