Qui est l'habitant secret de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ?
Cet été, le Mont-Saint-Michel sort le grand jeu. Après huit ans de travaux pour lesquels le Centre des monuments nationaux (CMN) a investi près de 20 million d’euros, le Mont-Saint-Michel voit enfin ses chantiers de restauration et d’aménagement s’achever. De plus, pour donner aux visiteurs curieux encore davantage de raisons de vouloir (re)découvrir le Mont-Saint-Michel, le CMN a aussi mis en place avec l’entreprise Spectre lab un itinéraire poétique au sein de l’abbaye.
Reportage : JB. Pattier / J. Hamard / K. Lepainteur
Grâce à de nombreuses installations lumineuses et sonores, les visiteurs sont transportés dans un monde magique qui confère à l’endroit une atmosphère mystérieuse et prenante. Le long du parcours, les visiteurs trouveront les morceaux disséminés du puzzle permettant de lever le voile sur le mystère de l’habitant secret du Mont-Saint-Michel. Griffes, crocs, plumes, écailles… petits et grands devront avoir recours à toute leur imagination pour résoudre cette énigme.
Ce parcours sera ouvert tous les jours sauf le dimanche jusqu’au 29 août de 19h à minuit. Chaque soir à la nuit tombée, le Mont-Saint-Michel s’illumine et s’anime. Pour la découvrir dans ce cadre et cette ambiance, les visiteurs peuvent accéder à l’abbaye grâce au parking gratuit de 19h à 2h et aux navettes fonctionnant 24h/24. Pour plus d’informations pratiques, visitez le site officiel de l’exposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.