Cet article date de plus de huit ans.

Perpignan, épicentre du graffiti mondial ce week-end

Meeting of Styles est un festival international de graffiti itinérant : depuis dix ans, il sillonne la planète, du Mexique à la Grèce, des Etats-Unis à la Pologne et du Brésil à la France. De retour dans l'Hexagone depuis 2010, il fait halte cet été pour deux jours à Perpignan, le samedi 21 et le dimanche 22 Juillet.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Meeting of Styles se déroule à Perpignan les 21 et 22 Juillet 2012.
 (Droits réservés)

Le MOS France s'est d'abord installé dans les alentours de Perpignan et grâce au soutien de nombreux partenaires, il a rejoint le centre ville pour investir l'enceinte de la Casa Musicale, un lieu dédié à la création culturelle. Il a doublé du même coup la surface à peindre avec 1.200 m2 cette année.

Une cinquantaine d'artistes venus de France, d'Espagne, d'Allemagne et de Grande-Bretagne sont annoncés pour cette troisième édition qui espère accueillir 10.000 visiteurs.

Le teaser de Meeting Of Styles à Perpignan 2012

Outre les deux rounds de compétitions, un de nuit et un de jour, la manifestation offre également une "Free Zone", une surface que chacun, amateur, débutant ou artiste confirmé, peut venir orner de son propre graffiti.

Si l'art du graffiti est au coeur de Meeting Of Styles, cette manifestation est aussi un rendez-vous dédié plus largement à la street-culture. Le skateboard, le vélo BMX et le roller bénéficieront cette année pour la première fois d'un streetpark sur lequel dérouler leurs prouesses.

Enfin, le label local Blackelk se charge d'ambiancer le festival à ciel ouvert avec des dj's et des rappeurs mais aussi des danseurs.

Les graffeurs en action à l'édition 2011 du Meeting Of Styles à Perpignan

Le Meeting Of Styles France
Festival International de Graffiti

Samedi 21 Juillet - 18h -> 4h
Dimanche 22 Juillet - 12h -> 0h
Casa Musicale
1 rue Jean Vielledent
66000 Perpignan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.