Cet article date de plus de huit ans.

Les principales créations des frères Bouroullec

Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié

Le Centre Pompidou Metz propose jusqu'au 30 juillet 2012 la première retrospective consacrée aux frères Bouroullec. L'exposition intitulée "Bivouac" retrace la carrière exemplaire des deux designers français. L'occasion de se replonger en images dans quelques unes des oeuvres des créateurs.

Le canapé "Alcove Sofa highback" a été crée par Ronan et Erwan Bouroullec en 2007. Il est aujourd'hui fabriqué et distribué par l'entreprise suisse Vitra.
 (Tahon & Bouroullec)
Clouds est un système modulaire textile. Une tuile en mousse et tissus et des rubans élastiques permettent de construire des formes tridimensionnelles qui peuvent être suspendues ou recouvrir une paroi.
 (Tahon & Bouroullec)
Les Algues sont à la fois des modules d’architecture intérieure et des éléments décoratifs. Ces éléments en matière synthétique évoquant des plantes peuvent être reliés pour former des structures tissées, du fin rideau à la haie dense et impénétrable faisant office d’élément de séparation
 (Ronan et Erwan Bouroullec)
A l'image de la "Cuisine désintégrée", ce lit fait partie des objets cultes des frères Bouroullec.
 (Ronan et Erwan Bouroullec)
Créées pour la galerie Kreo, ces lianes lumineuses cherchent à se détacher des contraintes de l’industrie : normes, poids, taille.  Utiliser du cuir pour gainer les fils électriques permet d'ajouter une touche délicate des lampes qui tombent du plafond.
 (Ronan et Erwan Bouroullec)
Inspiré par le monde végétal, le duo a imaginé ces chaises ajourées en six couleurs différentes. Fabriqués en polyamide ces sièges s'adaptent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
 (Ronan et Erwan Bouroullec)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.