Cet article date de plus de huit ans.

La «Twingo Wagon-Lire» de Nils Holger Moormann

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Pour le lancement de sa petite dernière, Renault a donné carte blanche à 4 artistes de nationalité et d’expression différentes - mode, musique, design et cuisine. En installant leur "Cabinet de Curiosités" dans l’habitacle de Nouvelle Twingo, ils expriment, dans un cadre décalé, le regard qu'ils portent sur le monde : joyeux, optimiste, malin et audacieux. Ces oeuvres sont exposées, jusqu'au 22 janvier, à l'Atelier Renault (53, avenue des Champs Elysées. 75008 Paris). Le designer allemand Nils Holger Moormann détourne et interprète toujours avec malice et drôlerie les objets. Résultat: sa Twingo se transforme en Wagon-Lire.

Nils Holger Moormann a décidé de faire de l’habitacle de Nouvelle Twingo un lieu de paix, de repos, de méditation ; à l’opposé de tout le stress que symbolise trop souvent l’automobile.
 (Nicole Crassat)
Passionné de lecture, Nils Holger Moormann a créé dans Nouvelle Twingo une véritable « pièce à lire » où chacun pourra échapper aux embouteillages. Bibliothèque, vaste canapé, feu de cheminée… rien ne manque à cet univers cosy.
 (©Hans Jacobson)
« Avec Nouvelle Twingo Wagon-Lire, c’est un regard plein d’espérance que je porte sur l’automobile qui devient un refuge personnel où s’abriter des agressions de la vie moderne » indique Nils Holger Moormann.
 (©Hans Jacobson)
«Twingo Wagon-Lire» de Nils Holger Moormann
 (©Hans Jacobson)
Les créations de Nils Holger Moormann ont reçu plus de 160 Design Awards dans le monde.
 (©Hans Jacobson)
Depuis 1982, cet autodidacte et protagoniste de l’école « New German Design » produit et commercialise les oeuvres de jeunes designers encore inconnus. Simplicité, intelligence et innovation, tels sont les principes auxquels adhèrent ces objets, qui se distinguent par leur caractère novateur, des solutions précises et des formes sobres.
 (©Hans Jacobson)
«Twingo Wagon-Lire» de Nils Holger Moormann
 (©Hans Jacobson)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.