Cet article date de plus de sept ans.

Centre Pompidou : la "chenille" d'escalators va faire peau neuve

Le Centre Pompidou va changer de "chenille", a annoncé le 12 septembre son président Serge Lasvignes. La chenille, c'est cette chaîne d'escalators qui zèbre la façade du bâtiment de Renzo Piano et Richard Rogers et qui représente désormais l'emblème de Beaubourg,
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La "chenille" du Centre Georges Pompidou (ici en 2007).
 (ERIC FEFERBERG / AFP)

Un premier lifting de la façade du Centre Pompiudou a déjà eu lieu entre fin 1997 et 2000. Une seconde se profile et commence par le chantier de la célèbre "chenille", symbole de l'institution culturelle. 

Le remplacement de la "chenille" est une opération lourde qui se fera par moitié à compter du printemps 2018. La durée de l'opération n'est pas encore totalement fixée et son coût est estimé à 20 millions d'euros.

  (Photo12 / Gilles Targat)
Ce remplacement nécessitera la construction de deux ascenseurs en façade sur la partie droite du bâtiment pour faciliter l'accès des visiteurs aux 5e et 6e étages. Les ascenseurs existants sur la gauche du "Meccano" resteront en service. La Piazza sera fermée par moitié en fonction de la partie de la "chenille" en travaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.