Allemagne : le château de Neuschwanstein, une perle au cœur des montagnes de Bavière

Publié Mis à jour
Allemagne : le château de Neuschwanstein, une perle au cœur des montagnes de Bavière
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar, M.Werth - France 2
France Télévisions

Toute la semaine, les équipes de France 2 vous font découvrir la Bavière, en Allemagne. Mardi 28 décembre, direction le château de Neuschwanstein qui a inspiré Walt Disney pour dessiner la demeure de la "Belle au Bois Dormant". 

Au cœur des montagnes de Bavière (Allemagne), Louis II, roi à l’esprit romantique fait construire le château de ses rêves. Paré de mystère, sublime en toutes saisons, il servira de modèle à Walt Disney pour la Belle au Bois Dormant. Une histoire que raconte chaque jour ce guide à des centaines de touristes. Le château de Neuschwanstein a tellement de succès qu’il doit souvent refuser de prendre des visiteurs supplémentaires. "On est l’endroit le plus visité d’Allemagne", avance le guide.  

Louis II de Bavière, "personnalité complexe" 

L’objectif : avoir la meilleure photo pour la poster sur les réseaux sociaux. À l’intérieur, le conservateur fait découvrir les étonnants secrets dont regorge le château. "Toutes les différences de style dans le château montrent que Louis II avait une personnalité très complexe. Il était possédé, mais c’est finalement une chance pour nous tous", explique-t-il. Le roi avait notamment le goût des anachronismes et des avancées technologiques de l’époque.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.