A Saint-Paul-de-Vence, la galerie Guyot solde des objets d'art à des prix défiant toute concurrence. Et il ne s'agit pas de vulgaires rebuts de seconde zone, certains objets sont signés des grands noms de la création contemporaine comme Ben, Combas ou même Calder.
Cette année, les soldes ne concernent pas seulement les vêtements, les casseroles ou les meubles. A Saint-Paul-de-Vence, le village rendu célèbre par Yves Montand et Simone Signoret, on peut acquérir de véritables oeuvres d'art à prix cassés. Pas de petite ristourne, ce sont de vrais soldes !
C'est une manière pour le galériste, qui est aussi collectionneur, de remettre dans le circuit des oeuvres qu'il possède depuis longtemps.
Ce choix d'organiser des soldes au même moment que ceux des magasins classique est aussi une manière de s'adresser à un public qui se tient habituellement éloigné des galeries pour des raisons pécuniaires. Un premier achat "en soldes" peut donner à certain le virus qui fait le vrai amateur et incite à devenir collectionneur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.