Cet article date de plus de huit ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Cette exposition est installée dans un ancien entrepôt de quincaillerie du 19e siècle réhabilité: le rdc est un espace de présentation de ces objets, qui sont tous posés sur des assiettes blanches, tandis que le sous-sol est consacré à un espace de projection de l'intégralité du calendrier et, que le premier étage fait office de show room.
Des démonstrations sont organisées: de fabrication de boîtes en carton, de boite à thé et de passoire à thé, de nettoyage avec Tawashi en acrylique mais aussi initiation au nouveau jeu de carte Japonais “"Rocca Night" et origami ou leçon d'emballage en tissu avec Tenugui.
Faire mieux connaître aux Japonais et dans le monde leur diversité et leur qualité. Inciter le plus grand nombre à les essayer. C’est dans cet esprit que le projet "365 objets de charme pour tous les jours" a été conçu. Des démonstrations de certains savoir–faire sont proposés par les fabricants. Et la boutique offrira aussi la possibilité d’acquérir certains de ces objets (de 1 à 2000 euros). Cette dernière constituera aussi une base de communication pour un déploiement en France et en Europe des 149 entreprises et marques associées à la manifestation.
Ce projet entre dans le cadre des activités de promotion stratégiques Cool Japan du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie. L’objectif est de promouvoir les produits des artisans et des fabricants japonais en France dans le monde mais aussi au Japon puisque ce projet y sera présenté en mars 2012.
365 Charming Everyday Things. Bastille Design Center. 74, Boulevard. Richard Lenoir, 75011 Paris.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.