L'artiste Sven Sachsalber a fini par retrouver une aiguille dans une botte de foin
Cet Italien a réussi son pari, vendredi, au Palais de Tokyo à Paris, après avoir cherché pendant 17 heures et 45 minutes dans une botte de foin de 450 kg.
Il y a de quoi en faire tout un foin. Sven Sachsalber a gagné son pari : l'artiste italien a trouvé, vendredi 14 novembre, l'aiguille cachée dans une botte de foin de 450 kg après 17 heures et 45 minutes d'une recherche étalée en deux fois. Un exploit réalisé dans le cadre de l'exposition "Inside", organisée au Palais de Tokyo, à Paris. Peu après la découverte, l'artiste s'est dit "très fier" de son petit exploit, les traits du visage marqués.
URGENT - Il est 17h45 et Sven Sachsalber a trouvé l'aiguille. #bottedefoin pic.twitter.com/hLSmkcsEOO
— fabien magnenou (@fmagnenou) 14 Novembre 2014
L'aiguille avait été cachée, jeudi peu après midi, par le président de l'établissement, Jean de Loisy. Après douze heures de recherche infructueuse, l'expérience avait été interrompue, à minuit, le temps de la fermeture du Palais de Tokyo. Le deuxième jour a été le bon et la récompense est arrivée après près de six nouvelles heures de quête.
Loin du temps réalisé en 2012
Sven Sachsalber aime se mettre en scène dans des situations tantôt banales, tantôt poétiques : manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore couper les branches d'un arbre.
Il y a deux ans, à Londres (Royaume-Uni), il n'avait mis que six heures à trouver l'aiguille dans une botte de foin. Pour sa performance parisienne, le Palais de Tokyo a assuré qu'"encore plus de foin" a été utilisé.
L'aiguille de #SvenSachsalber. pic.twitter.com/BaQkJRa0cY
— Palais de Tokyo (@PalaisdeTokyo) 14 Novembre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.