Anne Sylvestre : "Elle était de tous les combats," se souvient Guillaume Aldebert
Décédée mardi 1er décembre, Anne Sylvestre laisse l'image d'une chanteuse dotée d'une forte personnalité et qui n'avait pas peur de s'engager sur des sujets sensibles.
Invitée du 23h mardi 1er décembre, Annick Cojean a été marquée par la personnalité de la chanteuse Anne Sylvestre, qui s'est éteinte mardi à l'âge de 86 ans. "Elle dégageait une force, une sincérité, une ardeur, une détermination...", énumère la grand reporter au Monde, qui l'avait rencontrée il y a deux ans. "C'était une vraie personnalité, qui touchait à tous les thèmes de l'actualité. Elle a chanté sur l'amour et le désamour, sur la guerre d'Algérie, le mariage homosexuel ou encore le droit à l'avortement."
Un pas en avant dans la musique pour enfants
"Elle était de tous les combats," corrobore l'artiste Guillaume Aldebert, qui retient en outre la manière dont elle a fait évoluer la chanson pour enfants. "Je pense qu'elle a vraiment fait avancer cette musique-là en proposant quelque chose de moderne et qui tranchait avec l'image potentiellement désuète qu'on pouvait en avoir," estime Guillaume Aldebert, lui-même auteur, compositeur et interprète de chansons à destination d'un public jeune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.