Alpes-Maritimes : plongée sous les eaux avec les photographes marins

Publié Mis à jour
Alpes-Maritimes : plongée sous les eaux avec les photographes marins
France 2
Article rédigé par
N. Lambert, N. Jourdan, F. Cerulli, A. Brodin - France 2
France Télévisions

À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, des passionnés de photographie et de la mer rassemblent leurs deux passions afin de faire découvrir la beauté de la côte méditerranéenne.

Pour Stéphane Jamme et Samuel Jeglot, de nombreux préparatifs sont nécessaires avant de partir en séance photo, dans un cadre assez spécial. Les deux passionnés de mer et de photographie préparent plus de 10 kg de matériel photographique, et celui nécessaire pour la plongée. Cette activité, les deux hommes la pratiquent désormais depuis plus de 20 ans. "Dans l'eau, ça ne pèse plus rien", précise Stéphane Jamme. 

Un émerveillement permanent

Malgré les années qui passent, les deux acolytes sont toujours émerveillés à chaque plongée dans les eaux. "Sous l'eau, il y a toujours une rencontre insolite, toujours un comportement qu'on peut photographier", explique Stéphane Jamme. Les deux hommes ont pu créer un ouvrage avec de nombreuses photographies réalisées durant leurs sorties. Ces rencontres incroyables leur permettent de montrer la beauté des paysages mais aussi de "se bagarrer pour protéger tout ça", ajoute Samuel Jeglot. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.