Vidéo France-Danemark : le doublé de Mbappé, la tête de Christensen... Les trois buts du match de Coupe du monde analysés sous tous les angles en 3D
La confirmation des champions. L'équipe de France, tenante du titre, s'est imposée avec caractère contre le Danemark (2-1), samedi 26 novembre, et s'est qualifiée dans le même temps pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Un succès qui porte le sceau des deux maîtres à jouer tricolores, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, et Antoine Griezmann, magnifique passeur. Notre consultant, Eric Roy, analyse les trois buts, en 3D, de la soirée.
61e minute : Kylian Mbappé conclut un formidable une-deux avec Theo Hernandez
Percussion et précision. Côté gauche, Theo Hernandez accélère et sert Kylian Mbappé qui se présente aux abords de la surface en fixant la défense danoise. Il transmet à son arrière gauche qui avait bien suivi l'action et qui joue subtilement le une-deux en lui remettant en retrait. La star parisienne décoche directement une frappe du plat du pied qui trompe Kasper Schmeichel.
68e minute : Andreas Christensen égalise sur corner
Seulement quelques minutes après avoir ouvert le score, l'équipe de France est rapidement refroidie sur corner. Christian Eriksen vise le premier poteau où Joachim Andersen dévie une première fois le ballon malgré la présence de Dayot Upamecano. Le cuir finit au second poteau et le défenseur barcelonais, Andreas Christensen, devance de la tête Adrien Rabiot pour ramener le Danemark à hauteur des Bleus.
86e minute : Kylian Mbappé délivre les Bleus sur un caviar d'Antoine Griezmann
La délivrance. Côté droit, Kingsley Coman temporise et attend Antoine Griezmann. Le numéro 7 des Bleus se remet sur son pied gauche juste à l'entrée de la surface et trouve, d'un sublime centre enroulé, Kylian Mbappé, à la limite du hors-jeu. La connexion est parfaite et c'est la cuisse droite de l'attaquant parisien qui qualifie la France en huitièmes de finale. Cerise sur le gâteau : il rejoint Zinédine Zidane avec 31 réalisations sous le maillot tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.