Vidéo Coupe du monde de football : trop faciles, les Néerlandaises humilient le Vietnam pour finir premières de leur groupe devant les Etats-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
. -
Résumé Vietnam Pays-Bas . - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Néerlandaises n'ont fait d'une bouchée des Vietnamiennes (7-0), éliminées de ce Mondial, mardi, pour finir à la première place de leur groupe devant les Etats-Unis.

C'était une simple formalité pour les Néerlandaises. Premières du groupe E, à une victoire des huitièmes de finale, les Oranje ont déroulé, mardi 1er août, face aux Vietnamiennes (7-0). Parfaitement entrées dans leur match au Forsyth Barr Stadium (Nouvelle-Zélande), les joueuses d'Andries Jonker n'ont laissé aucune place au doute avec un but dès la huitième minute de jeu. A la mi-temps le score était sans appel : 5-0.

Les Néerlandaises ont fait preuve d'efficacité dans la surface de réparation, après avoir inscrit seulement deux buts lors des deux premières rencontres. Elles finissent ainsi en tête du groupe E, devant les Etats-Unis, contraintes au nul (0-0) par le Portugal. La marche était trop haute pour l'une des sélections les plus faibles de la compétition. Les guerrières de l'Etoile d'or étaient déjà éliminées avant la rencontre. La 32e formation au classement Fifa quitte donc cette neuvième édition en ayant encaissé 12 buts et sans en avoir marqué un seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.