Vidéo Coupe du monde de football : les Suissesses premières du groupe A, les Néo-Zélandaises éliminées... Le résumé de Suisse-Nouvelle-Zélande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
... -
1er tour : le résumé de Suisse - Nouvelle-Zélande ... - (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Peu en réussite, dimanche, la Nouvelle-Zélande ne verra pas les huitièmes de finale à domicile.

Une élimination à la différence de buts et c'est une nation qui dit adieu à ses rêves d'un parcours historique à domicile dans ce Mondial. Tenue en échec (0-0) par des Suissesses à qui un match nul assurait la tête du groupe A, la Nouvelle-Zélande quitte la Coupe du monde après trois petits matchs, dimanche 30 juillet. Une déception compte tenu de la surprenante défaite concédée lors du deuxième match face aux Philippines, qui coûte finalement la qualification aux Kiwis.

Pourtant les locales ont beaucoup tenté (12 tirs à 3), mais avec peu de précisions (2 tirs cadrés seulement). Insuffisant pour faire craquer une défense suisse qui n'a toujours pas concédé de but dans la compétition. Les coéquipières de Ramona Bachmann n'ont pas spécialement impressionné lors de leurs trois premières rencontres, mais terminent tout de même premières et verront les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.