Vidéo Coupe du monde 2022 : "Je lui dois tout en équipe de France", Antoine Griezmann rend hommage à son sélectionneur Didier Deschamps

Publié
Confiance Griezmann Deschamps
Article rédigé par
France Télévisions
Deux jours avant d'affronter la Pologne, dimanche en huitièmes de finale du Mondial au Qatar, Antoine Griezmann est passé en conférence de presse.

À l'image de ses performances remarquées sur la pelouse, Antoine Griezmann s'est montré à son aise lors de la conférence de presse, vendredi 2 décembre, à deux jours du huitième de finale de Coupe du monde contre la Pologne (16 heures). Toujours aussi enjoué, le chef d'orchestre des Bleus est notamment revenu sur son incroyable record de 70 matchs disputés consécutivement avec l'équipe de France. "Il y a un petit peu de chance, n'ayant jamais été blessé durant les périodes internationales", concède-t-il, mais cette marque, qui passera à 71 dimanche contre les Aigles blancs, porte également le sceau de son sélectionneur, Didier Deschamps.

Une relation fusionnelle avec Didier Deschamps

"Je lui dois tout en équipe de France, a tenu à rappeler le numéro 7 tricolore. Quand je suis appelé, je viens tout donner pour ce maillot, mais aussi pour le coach. J'essaie de tout faire pour qu'il continue d'avoir confiance en moi, donc chaque action dans un match, c'est comme un merci que je lui envoie. Je continuerai à tout faire pour qu'il soit fier de son numéro 7." Un témoignage qui montre à quel point Antoine Griezmann et le coach des Bleus sont proches. Une relation qui lui a également permis de toujours rester performant avec la sélection française, et ce malgré des passages à vide depuis deux ans en club, que cela soit au Barça ou à l'Atlético de Madrid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.