Cet article date de plus de deux ans.

Qualifications de la Coupe du monde 2022 : l'Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun en barrages, la Côte d'Ivoire éliminée

L'Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont pris, mardi, les derniers billets pour les barrages de la zone Afrique des qualifications pour le Mondial 2022.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Karl Toko Ekambi et Serge Aurier lors du match entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun pour les qualifications du Mondial 2022, le 16 novembre 2021 à Yaoundé. (- / AFP)

Comme pour la zone Europe, on connaît désormais la liste des 10 sélections africaines qui disputeront les barrages de la Coupe du monde 2022. Mardi 16 novembre, l'Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun se sont arrachés pour accrocher les derniers billets.

Ils rejoignent ainsi le Mali, l'Egypte, le Sénégal, le Maroc, le Ghana et la République démocratique du Congo qui étaient déjà assurés de participer à ces cinq barrages en matches aller-retour dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha.

La Côte d'Ivoire une nouvelle fois privée de Mondial

La grande perdante de la soirée est la Côte d'Ivoire, dominée (1-0) au Cameroun et qui manquera la Coupe du monde pour la 2e édition consécutive, après avoir participé aux trois précédentes (2006, 2010, 2014).

L'Algérie, championne d'Afrique en titre, a validé sa qualification en faisant match nul contre son dauphin dans le groupe A, le Burkina Faso (2-2). Même scénario dans le groupe C, où le Nigeria s'est contenté de partager les points (1-1) avec le Cap-Vert, qui devait l'emporter pour ravir la première place aux Super Eagles.

Enfin, la Tunisie a vite plié l'affaire contre la Zambie (3-1) en marquant trois buts avant la pause, pour s'assurer la première place du groupe B.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.