Cet article date de plus d'un an.

Finale de la Coupe du monde : "C'était un match incroyable, c'est jubilatoire pour les Argentins", réagit l'ambassadeur d'Argentine en France

L'Albiceleste a été sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire après sa victoire aux tirs au but contre la France. Les supporters argentins et français sont passés par toutes les émotions pendant cette finale du Mondial.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Entouré de ses coéquipiers, Lionel Messi, capitaine de l'équipe d'Argentine, porte la Coupe du monde après la victoire contre l'équipe de France de football, le 18 décembre 2022. (HASAN BRATIC / HASAN BRATIC)

"C'était un match incroyable, qui montre le très haut niveau de l'équipe nationale argentine et de l'équipe de France. On est très fiers de notre équipe", a réagi dimanche 18 décembre sur franceinfo, Leonardo Costantino, ambassadeur de la République argentine en France et auprès de Monaco. Lionel Messi et ses coéquipiers ont décroché leur troisième étoile en battant les Bleus aux tirs au but (t.a.b)en finale de la Coupe du monde de football (3-3, 4-2 t.a.b.).

"C'est un moment qui véhicule de l'espoir et de la solidarité parmi les Argentins. J'en suis ravi pour mon peuple."

Léonardo Costantino

franceinfo

Tous les matchs ont été diffusés à l'ambassade et "celui-là a été le plus fort en émotions. On a eu la chance et la joie de le remporter grâce à notre équipe et à Lionel Messi". L'attaquant surnommé "La Pulga" a ouvert le score et a marqué à trois reprises lors de cette finale – à la 23e minute, durant la prolongation et aux tirs au but. "C'est jubilatoire pour les Argentins", ajoute l'ambassadeur. 

Lionel Messi a eu un parcours "exceptionnel et la Coupe du monde était le seul trophée qui lui manquait. Tous les Argentins et ses coéquipiers sont heureux d'avoir œuvré pour qu'il puisse porter cette Coupe du monde et ce trophée. C'est quelqu'un d'extraordinaire qui le méritait." À 35 ans, le capitaine de l'équipe d'Argentine avait annoncé que ce Mondial serait "sûrement" le dernier. Après ce sacre, Lionel Messi compte bien "vivre quelques matchs de plus en étant champion du monde". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.