Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de football : la Suède renverse l'Afrique du Sud en fin de match

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
...
1er tour : le résumé de Suède - Afrique du Sud ... (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Menées au score, les Suédoises ont renversé la nation arc-en-ciel en prenant l'avantage dans les dernières minutes, dimanche, à Wellington (2-1).

Tout n'aura pas été simple pour la Suède. Longtemps malmenées par une formation sud-africaine courageuse, les joueuses de Peter Gerhardsson sont parvenues à inverser le cours du match à la toute fin du temps réglementaire, dimanche 23 juillet, grâce au but victorieux de l'ancienne Parisienne Amanda Ilestedt (90e). Dès le retour des vestiaires, les championnes d'Afrique ont surpris les vice-championnes olympiques en ouvrant le score grâce à Hildah Magaia (48e).

Bousculées, les Suédoises sont parvenues à revenir après le but de Fridolina Rolfo (65e), avant qu'Amanda Ilestedt ne libère son équipe en fin de rencontre. Sur la troisième marche du podium lors du dernier Mondial, la Suède a assuré l'essentiel, sans se rassurer pour autant. L'Afrique du Sud, toujours en quête de sa première victoire en Coupe du monde, a montré un visage séduisant, qui lui offre de belles perspectives en vue de la suite de la compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.