Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine : les Bleues se préparent à affronter le Panama

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde féminine : les Bleues se préparent à affronter le Panama
Article rédigé par France 2 - P.-Y.Salique, M.Charmasson, C.Favennec, L.Barbier
France Télévisions
France 2
C'est l'événement foot à suivre en direct sur France 2. Le troisième match de poule de la Coupe du monde féminine de football oppose la France au Panama. Ambiance à Sydney à quelques minutes du coup d’envoi.

Surtout, ne pas se relâcher et rester concentrées. Les Bleues ont besoin d’une victoire contre le Panama, leur adversaire le plus faible, déjà éliminé de la course. "C’est un adversaire qui voudra raccrocher quelque chose pour tout un pays, on est prévenus", déclare Hervé Renard, entraîneur de l’équipe de France féminine de football. A priori, les deux buteuses contre le Brésil, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard, seront ménagées. Le reste de l’équipe est gonflé à bloc. "Juste avant le match avec le Brésil, on était vraiment déterminées. Avant le Panama, on a le même état d’esprit", confie l’attaquante Kadidiatou Diani.  

Des supporters venus de loin

Des supporters français sont venus de loin pour soutenir leur équipe à Sydney. "Il n’y avait pas beaucoup de supporters français. (…) Donner de la voix dans le stade pour les encourager, c’est pour ça qu’on est venus", explique un supporter venu de Melun (Seine-et-Marne). "C’est une formalité, elles devraient arriver premières du groupe et peut-être croiser les Allemandes, au mieux la Colombie et peut-être arriver en finale", espère une autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.