Coupe du monde 2022 : la Pologne vient à bout de l’Arabie saoudite et prend provisoirement la première place du groupe C

Auteur du deuxième but polonais, samedi, Robert Lewandowski a trouvé le chemin des filets pour la première fois en phase finale de Coupe du monde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Robert Lewandowski après son but contre l'Arabie saoudite, le 26 novembre 2022 à Al-Rayyan. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Le deuxième exploit n’a pas eu lieu. Quatre jours après sa victoire contre l’Argentine (2-1), l'Arabie saoudite s’est inclinée contre la Pologne (2-0), samedi 26 novembre, pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022.

Menés après l’ouverture du score par Piotr Zielinski (39e), les hommes d’Hervé Renard ont eu de nombreuses balles d’égalisation, mais sans jamais tromper la vigilance d’un Wojciech Szczesny impérial. Le portier de la Juventus Turin a écœuré les attaquants adverses, en détournant coup sur un coup un penalty de Salem Al-Dawsari et la reprise de Mohammed Al-Burayk (45+1e), avant de multiplier les parades en deuxième période.

Premier but de Robert Lewandowski en Coupe du monde

En manque de réussite face au but, les Saoudiens ont aussi laissé d’importants espaces dans le dos, mais Arkadiusz Milik (63e) puis Robert Lewandowski (66e) ont trouvé les montants de Mohammed Al-Owais. Malgré les ultimes encouragements de leur public à Al Rayyan, les Faucons verts ont fini par craquer. Profitant d’une erreur d’Abdulelah Al-Malki, Robert Lewandoski (82e) a pu marquer son premier but en phase finale d'un Mondial, et libérer la Pologne.

Grâce à ce succès (2-0), les Polonais se relancent totalement et prennent provisoirement la première place du groupe C, avant Argentine-Mexique à 20h. Si rien n’est perdu du côté de l’Arabie saoudite, il faudra battre le Mexique, mercredi, afin de se qualifier en huitièmes de finale, pour la première fois depuis 1994.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.