Coupe du monde 2022 : le Brésil se promène face à la Corée du Sud et rejoint la Croatie en quarts

Les Auriverdes n'ont laissé aucune chance à la Corée du Sud, balayée 4-1 en huitièmes de finale, lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Neymar et des Brésiliens face à la Corée du Sud, le 5 décembre 2022. (PABLO PORCIUNCULA / AFP)

Le Brésil peut toujours rêver d'une sixième étoile. Alors que l'état de santé de Pelé crispe tout le pays, la Seleçao a redonné le sourire à son peuple en dominant nettement la Corée du Sud (4-1), lundi 5 novembre, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Grâce à des buts de Vinicius Jr, Neymar, Richarlison et Lucas Paqueta, les Brésiliens menaient 4 à 0 dès la mi-temps. Ils ont ensuite géré leur avance sans trembler, malgré la réduction du score sud-coréenne, anecdotique.

La saison des carnavals n'a pas encore commencé, mais les artistes brésiliens ont offert un festival de choix sur la pelouse du stade 974. Pour le retour de Neymar, titulaire après son entorse lors du premier match face à la Serbie, les Auriverdes ont fait danser la Corée du Sud, dépassée par les événements en première période. Vinicius Jr a d'abord fait preuve de sang-froid pour ouvrir le score (7e), avant que Neymar ne transforme un penalty généreux (13e). 

Un match plié à la pause

En confiance, les Brésiliens ont déposé la cerise sur le gâteau avec un récital conclu par Richarlison (29e), avant que Lucas Paqueta ne tue tout suspense dès la 36e minute d'une reprise de volée du gauche. Dès lors, la Seleçao s'est logiquement relâchée, donnant un peu de travail à Alisson dans les buts. La Corée du Sud a fini par réduire l'écart en fin de match, via une superbe frappe de Seung-ho Paik (76e). Une réalisation aussi jolie qu'anecdotique. L'épopée sud-coréenne s'arrête là. Le Brésil affrontera lui la Croatie en quarts.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.