Cet article date de plus d'un an.

Argentine-Croatie : l'Albiceleste fait tomber la Croatie et rejoint la finale... Revivez la demi-finale de la Coupe du monde 2022

Avec un Lionel Messi des grands soirs et un doublé de Julian Alvarez, l'Argentine a dominé la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde 2022, mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lionel Messi célèbre son but contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde 2022, mardi 13 décembre, à Lusail (Qatar). (JACK GUEZ / AFP)

Huit ans après sa défaite en finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, contre l’Allemagne (1-0), l’Argentine va retrouver l'ultime rendez-vous du Mondial grâce à sa victoire nette contre la Croatie (3-0), en demi-finale de la Coupe du monde 2022, mardi 13 décembre. Portée par un grand Lionel Messi, qui a ouvert le score sur pénalty, l’Albiceleste s’offre la possibilité d’aller décrocher une troisième étoile, dimanche, contre la France ou le Maroc, qui s’affronteront dans l’autre demi-finale, mercredi.

Les Croates, finalistes malheureux en 2018, devront se contenter de disputer la petite finale, samedi. Ils avaient pourtant bien démarré la partie, mais des erreurs défensives leur ont coûté un pénalty, inscrit par Lionel Messi (34e), puis un deuxième but de Julian Alvarez (39e). Le jeune joueur de Manchester City s’est ensuite offert un doublé après un petit festival de Messi (69e). Les Argentins se qualifient ainsi pour leur sixième finale de Coupe du monde. Revivez les temps forts de la rencontre.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.