Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de football 2022 : plusieurs grandes villes françaises ne diffuseront pas les matchs sur écrans géants

Publié
Temps de lecture : 1min
Coupe du monde de foot 2022 : plusieurs grandes villes françaises ne diffuseront pas les matchs sur écrans géants
Coupe du monde de foot 2022 : plusieurs grandes villes françaises ne diffuseront pas les matchs sur écrans géants Coupe du monde de foot 2022 : plusieurs grandes villes françaises ne diffuseront pas les matchs sur écrans géants (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, G. Cuadrat, D. Mazères O. Faissolle, L. Tazelmati, M. Rappez E. Quinart, P.-M. de la Foata
France Télévisions
France 3

La Coupe du monde de football aura lieu en novembre au Qatar. Plusieurs grandes villes françaises ont annoncé qu'elles vont boycotter l'événement, en renonçant à installer des écrans géants.

Plusieurs grandes villes françaises ont décidé de boycotter la Coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar en novembre prochain, en renonçant à installer des écrans géants. Parmi elles, il y a la ville de Bordeaux (Gironde). "On est nombreux à Bordeaux à ne pas être fans de la façon dont cette Coupe du monde a été organisée, les aberrations humanitaires et écologiques qu'elle incarne", explique Pierre Hurmic, maire (EELV) de Bordeaux.

6 500 ouvriers décédés selon plusieurs ONG

Sont reprochés à cet événement les stades climatisés en plein désert, ainsi que la mort de 6 500 ouvriers, selon plusieurs ONG. Pourtant, les Bordelais peinent à choisir leur camp. À Marseille (Bouches-du-Rhône), Strasbourg (Bas-Rhin) ou encore Lille (Nord), les écrans géants seront aussi interdits pour retransmettre la Coupe du monde. Quoi qu'il en soit, si la France vient à briller, aucune mairie n'a prévu d'empêcher la foule d'en profiter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.