Coupe du monde 2022 : un maire d'Ardèche refuse de diffuser les matchs sur écran géant
À Chomérac, en Ardèche, les habitants devront regarder la coupe du monde de football au Qatar depuis leur salon. Le maire s'oppose à cette manifestation pour des raisons écologiques et humaines.
Le maire de Chomérac (Ardèche) a décidé de ne pas installer d'écran géant pour retransmettre la coupe du monde de football au Qatar, par respect pour les ouvriers morts lors de la construction des stades et pour faire des économies d'énergie. "Un volet qui est important quand on est élu, c'est l'utilisation de l'argent public, mettre un écran géant, c'est à peu près 6 000 euros donc je ne mettrai pas, c'est sûr, un euro pour cette coupe du monde", affirme François Arsac, maire (DVD) de Chomérac (Ardèche).
Une décision majoritairement approuvée
La plupart des habitants de la commune approuvent cette décision. "Pour des raisons écologiques et des droits de l'homme, je suis contre la coupe du monde au Qatar", assure une femme. Certains supporters de foot sont toutefois déçus de ne pas pouvoir suivre la compétition dans la fête. Chomérac a demandé à son club de foot de faire des économies d'énergie et de restreindre l'éclairage nocturne, pour le président du club, l'absence d'écran géant est cohérente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.