Coupe du monde 2022 : près de 11,6 millions de téléspectateurs ont regardé France-Danemark

L'équipe de France s'est imposée sur le score de 2 buts à 1, samedi. Un succès qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Toulouse, des supporters français célèbrent la victoire de la France face au Danemark, lors du deuxième match de groupe du Mondial au Qatar, le 26 novembre 2022. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

La victoire de l'équipe de France contre le Danemark samedi 26 novembre (2-1) a été suivie par 11,59 millions de téléspectateurs, un nouveau succès d'audience pour TF1, selon les chiffres publiés dimanche par Médiamétrie. Programmée à 17h00, cette rencontre a rassemblé 62,8 % du public devant la télévision à ce moment-là, soit la "deuxième meilleure audience de l'année tous programmes et toutes chaînes confondues", s'est félicité le groupe. Elle fait toutefois légèrement moins bien que l'entrée en lice des Bleus contre l'Australie mardi 22 novembre, regardée par plus de 12,5 millions de personnes.

Alors que le Mondial au Qatar avait fait l'objet d'appels au boycott avant son démarrage, France-Australie avait réalisé la "meilleure audience depuis juin 2021 tous programmes et toutes chaînes confondues". Le deuxième match des Bleus à la Coupe du monde 2018 contre le Pérou, également à 17h00, avait rassemblé 10,7 millions de téléspectateurs. TF1 est la seule chaîne à retransmettre en clair le Mondial en France, également diffusé sur beIN Sports de manière payante. Le troisième et dernier match de groupes des Bleus, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, aura lieu mercredi, à 16h00, contre la Tunisie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.