"Goal !!!" : les spectateurs pourront suivre le Classico PSG-OM sur Canal+ avec les voix des deux animateurs de France Bleu

Les fans des deux clubs pourront suivre la rencontre, dimanche soir, avec Bruno Salomon (France Bleu Paris) ou Tony Selliez (France Bleu Provence).

Le joueur de football Neymar lors d\'une rencontre entre le PSG et l\'Olympique de Marseille, le 28 octobre 2018.
Le joueur de football Neymar lors d'une rencontre entre le PSG et l'Olympique de Marseille, le 28 octobre 2018. (MAXPPP)

La chaîne Canal+, qui retransmet le match de football, dimanche 17 mars, propose aux téléspectateurs de choisir le camp de leur commentateur, en partenariat avec les antennes de France Bleu.

A 21h, sur myCanal, Bruno Salomon de France Bleu Paris et Tony Selliez de France Bleu Provence se livreront un duel sur les ondes. Cette opération inédite va permettre aux fans des deux clubs de pouvoir suivre la rencontre avec des voix familières et partisanes. Depuis dix ans, ces deux journalistes sportifs au sang chaud en font des tonnes quand ils commentent les matches de leur équipe fétiche, avec des "goal !!!!" à s'en déchirer les cordes vocales.

Le reportage de Cécilia Arbonna
--'--
--'--

C’est pour donner du piment et des frissons que myCanal a eu l’idée de proposer à ses abonnés de vivre la rencontre comme s’ils étaient assis au Parc des Princes au milieu des supporters.

Il y aura ces deux flux audio. Mais il y aura aussi le flux des caméras isolées : Mario Balotelli côté marseillais et Killian Mbappé coté parisien.Didier Lahaie, directeur adjoint des sports à Canal+à franceinfo

Les amateurs de football, qui refusent de choisir leur camp pourront suivre ce choc de la Ligue 1 avec la voix de la raison, celle de Cédric Guillou de franceinfo : "Quand on travaille sur une radio locale, le chauvinisme fait partie de l’habillage des rencontres. Quand on est sur une radio nationale, on se doit d’être le plus neutre possible." Ce soir, grâce à la magie de la radio et la télé, les téléspectateurs pourront régler eux-mêmes le thermostat du Classico, en passant de la retenue à la fièvre.