Cet article date de plus de deux ans.

Vosges : un funambule arpente la vallée à 250 mètres au-dessus du sol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vosges : un funambule arpente la vallée à 250 mètres au-dessus du sol
Vosges : un funambule arpente la vallée à 250 mètres au-dessus du sol Vosges : un funambule arpente la vallée à 250 mètres au-dessus du sol (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Alsace : L. Schaeffer, Y. Ledig, V. Roy, A. Adrian
France Télévisions

Dans les Vosges, certains pratiquent la "high line", une activité vertigineuse réservée uniquement aux professionnels. Démonstration. 

Marcher sur un élastique est une activité à la mode en été. Sauf que Benoît Brume, lui, le fait à 250 mètres de hauteur. Sa sécurité est assurée par une sangle de 2 cm d’épaisseur. Depuis la terre ferme, le spectacle fascine. "Phénoménal, impressionnant et bravo à lui, franchement", commente une femme. "C’est impressionnant", déclare un homme. 

900 mètres parcourus en 20 minutes

Sur les hauteurs de Ribeauvillé (Haut-Rhin), avec le Château de Saint-Ulrich en ligne de mire, le Strasbourgeois arrive au bout des 900 mètres. C’est trois fois plus que le précédent record d’Alsace. "On est tout détendu, c’est trop bien", explique-t-il après 20 minutes dans les airs. Avec son équipe, il a tout installé avec son équipe, dans la journée de lundi : du tirage, un balisage pour avertir les appareils aériens et des sangles au sol pour la sécurité. Benoît Brume a déjà fait de la high line en Espagne, en Chine ou en Turquie. La pratique n’est pourtant pas idéale en Alsace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.