: Vidéo Soso Maness aide les jeunes à prendre la parole
Le 15 septembre 2023, ces jeunes auront un rôle clé lors de ce festival : celui de modérateur lors des tables rondes à l’occasion du festival qui sera le parfait mélange entre musique, humour et engagement. Pour animer ces rencontres, un groupe de jeunes personnes, tous acteurs dans la vie associative ont été sélectionnées et formées pour remplir cette mission. Confiance en soi, prise de parole, timidité, des ateliers animés par Sanna Boukhalfa, directrice associée chez Panache, aident ces futurs modérateurs à s’améliorer sur ces différents points.
“Le premier nom qui est ressorti, c'est Soso Maness”
Des figures inspirantes originaires de la ville de Marseille sont également venus échanger sur leur parcours et la manière dont ils travaillaient leur confiance en soi. C’est le cas du rappeur Soso Maness. “Quand on a lancé le festival, au départ, on a discuté avec les associations marseillaises et le premier nom qui est ressorti, c'est Soso Maness. Et on a créé dans ce cadre-là un COJO, des gens qui sont des joyeux obstinés. Un des obstinés, c'est Ismaël Cousin et Ismaël nous a dit : ‘Ce qui serait cool, c’est que ce soit des jeunes des quartiers de la jeunesse marseillaise qui soient aussi les modérateurs des tables rondes’”, explique Loïc Yviquel, cofondateur de So good.
Dans ce festival, ces jeunes personnes seront plus que de simples volontaires mais de réels acteurs du festival : “C'est un collectif de jeunes qui vont modérer et qui ne vont pas être juste là en simples volontaires. Ils vont être acteurs de ce festival et ils ont été inspirés par un Rafäl, par un Soso Maness sur la manière dont on parle, de s'exprimer et comment on pondère des tables rondes devant 500 ou 600 personnes”, ajoute Loïc Yviquel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.