Samsung obtient l'interdiction à la vente de certains produits Apple aux Etats-Unis
Sauf veto venu de Washington dans les 60 prochains jours, Apple devra retirer plusieurs modèles d'iPhone et d'iPad des rayons américains.
La guerre entre les deux géants du high-tech atteint de nouveaux sommets. Selon une décision définitive rendue mardi 4 juin au soir par la commission américaine du commerce international, Apple a violé un brevet appartenant à Samsung pour concevoir certains modèles d'iPhone et d'iPad. Conséquence directe : les iPhones 4, iPhones 3G, iPads 3G et iPads 2 3G commercialisés par l'opérateur américain AT&T doivent être retirés des rayons.
Seuls les appareils commercialisés par cet opérateur, qui dispose d'un partenariat avec Apple, seraient concernés par cette interdiction. En effet, rapporte le site américain Techcrunch (article en anglais), le brevet appartenant à Samsung et violé par Apple concernerait un composant utilisé uniquement dans ces smartphones et tablettes, et non dans les iPhones et iPads vendus sans contrat AT&T.
Le site note que même si ces appareils sont relativement anciens, et que leurs ventes ne représentent plus grand-chose en comparaison de celles des derniers modèles, une telle interdiction aurait un "retentissement considérable". La commission a en tout cas transmis ses ordonnances au président américain Barack Obama, qui dispose d'un délai de 60 jours pour les étudier. S'il ne met pas son veto, elles entreront alors en vigueur.
La décision de la Commission américaine du commerce international
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.