Cet article date de plus de huit ans.

Un tiers des jeunes Américains vont sur les réseaux sociaux lorsqu'ils sont aux toilettes

C'est l'une des conclusions d'une enquête sur les usages d'Internet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Quelque 46% des sondés disent utiliser leur téléphone portable pour se connecter à internet. (FOTOSEARCH / GETTY IMAGES)

INTERNET – Près d'un tiers (32%) des Américains âgés de 18 à 24 ans naviguent sur les réseaux sociaux quand ils sont aux toilettes, selon un sondage publié lundi 3 décembre par Nielsen et NM Incite (article en anglais).

Ce chiffre s'explique sans doute par l'autre tendance de ce sondage. Même si l'ordinateur personnel reste la source principale de connexion aux réseaux tels Facebook et Twitter, quelque 46% des sondés disent utiliser leur téléphone portable pour se connecter à internet, soit un bond de 10 points par rapport à l'année précédente. Les tablettes servent de plateforme de connexion à 16% des personnes interrogées, contre seulement 3% en 2011.

Facebook continue à être, de loin, le site le plus populaire chez les Américains, masquant une hausse exponentielle (+1 047%) des visites uniques sur Pinterest, un site qui permet d'"épingler" des photos ou liens sur ses centres d'intérêt. La plupart des données sont issues d'une enquête réalisée par l'institut Nielsen à l'été 2012 auprès de 1 998 individus de plus de 18 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.