Un Taïwanais tombe mort après avoir joué quarante heures à Diablo III

Le jeune homme s'est effondré dans un cybercafé de la ville de Tainan après avoir passé près de deux jours sans manger. 

Une scène extraite du jeu \"Diablo III\", sorti le 15 mai 2012 en France.
Une scène extraite du jeu "Diablo III", sorti le 15 mai 2012 en France. (AP / SIPA)

Un jeune homme de 18 ans est mort après avoir joué quarante heures d'affilée à un jeu vidéo en réseau dans un cybercafé de la ville de Tainan, dans le sud-ouest de Taïwan, rapporte The Telegraph jeudi 19 juillet. 

Selon le quotidien britannique, le dénommé Chuang aurait passé près de deux jours sans manger à jouer au célèbre jeu de rôle Diablo III, dernier volet de la saga. Il est entré le 13 juillet à l'heure du déjeuner dans une cabine du cybercafé. Le 15 juillet au matin, un employé l'a trouvé endormi sur son ordinateur et l'a réveillé.

Un accident cardiovasculaire ?

Après avoir effectué quelques pas en chancelant, le jeune homme s'est effondré et n'a jamais repris conscience. Sa mort a été prononcée peu de temps après son arrivée à l'hôpital. La police enquête actuellement sur les cause du décès. Mais elle suppose que ces longues heures passées assis, dans une même position, ont déclenché un accident cardiovasculaire. 

Il s'agit du deuxième décès dans des circonstances similaires à Taïwan cette année. En février, un homme avait été trouvé mort devant son ordinateur, à New Taipei, après avoir joué à un jeu vidéo pendant vingt-trois heures.