TNT : le passage en HD pas facile pour tout le monde

Les réparateurs de télévision sont débordés cette semaine à cause du passage à la TNT en haute définition. Un changement plus compliqué que prévu pour certains téléspectateurs.

France 2

Depuis deux jours, ce réparateur de télévisions de Granville (Manche) ne sait plus où donner de la tête. Avec le passage à la TNT en haute définition, les clients sont un peu perdus. "Si j'appuie sur deux, je n'ai pas France 2 mais si j'appuie sur 52, j'ai France 2", déclare, exaspéré un homme. "Ma voisine qui ne voit pas très bien a essayé de lancer une recherche de chaînes. Résultat : elle a eu la langue espagnole", raconte un autre homme au micro de France 2.

Numéro vert en place

Le dépanneur n'a même pas le temps de les renseigner. Son téléphone n'arrête pas de sonner. "Depuis une quinzaine de jours, on a plus de cinquante coups de téléphone", affirme Vincent Restoux, dépanneur télé Technicouleur. Son carnet de rendez-vous est rempli jusqu'à la fin de la semaine pour des interventions à domicile. Un numéro vert a également été mis en place pour en finir avec l'écran noir : 0 970 818 818 (appel gratuit).

Le JT
Les autres sujets du JT