Cet article date de plus de huit ans.

Peggy la cochonne et Kermit la grenouille se séparent

"Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse", ont annoncé les marionnettes dans un communiqué commun publié sur Facebook.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les marionnettes de Peggy la cochonne et Kermit la grenouille arrivent lors de la première du film "Opération Muppets", à Hollywood, le 11 mars 2014. (ROBYN BECK / AFP)

Le couple emblématique du "Muppet show", c'est fini. Kermit la grenouille et Peggy la cochonne ont annoncé, mardi 4 août, les marionnettes dans un communiqué commun publié sur Facebook (en anglais) et sur leurs comptes Twitter respectifs, ici et ici, (en anglais).

"Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse", écrivent Kermit et Peggy.

"Nous allons rencontrer d'autres gens, des cochons, des grenouilles"

Toutefois, Peggy et son "Kermitou d'amour" continueront à travailler ensemble, notamment pour une série de faux documentaires sur les Muppets qui sera diffusée à partir du 22 septembre aux Etats-Unis. En effet, la nouvelle de leur séparation est tombée, à point, mardi, le jour de la présentation à Los Angeles de leur future émission que diffusera la chaîne ABC, simplement intitulée "Les Muppets".

"Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d'autres gens, des cochons, des grenouilles, etc.", ont-ils confié sur leurs comptes Facebook et Twitter. "Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé... à moins que nous recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.