Cet article date de plus d'un an.

Sylvie Tellier quitte la direction du concours Miss France

Cindy Fabre deviendra dans la foulée directrice du concours National, a annoncé le comité Miss France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Sylvie Tellier au Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 21 juin 2022.  (VALERY HACHE / AFP)

Une page se tourne. Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, va quitter l'organisation du concours de beauté à la fin de l'année après 17 ans en son sein, selon un communiqué publié mercredi 31 août. Miss France 2002 sera remplacée par Cindy Fabre, elle aussi ancienne Miss France, en 2005. Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l'automne 2021, va rester "seule en charge de la direction de la société Miss France et a choisi Cindy Fabre en qualité de directrice du concours National", détaille le comité miss France.

"C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours. Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière", a déclaré Sylvie Tellier à TV Mag. 

Elle doit "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", souligne le communiqué du comité miss France, et "continuera également sa carrière dans le secteur des médias". Elle conservera également "un rôle de conseil" jusqu'en décembre, et assurera "pour la dernière fois" l'animation de la cérémonie sur TF1 aux côtés de Jean-Pierre Foucault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.