Miss France : le couronnement d'une Parisienne au caractère bien trempé

Publié
Miss France : le couronnement d'une Parisienne au caractère bien trempé
FRANCE 3
Article rédigé par
N. Lemarignier, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

"On peut être miss France et féministe" : ce sont les mots de la nouvelle Miss France, Diane Leyre. Sacrée samedi 11 décembre, la candidate qui représentait la région Île-de-France n'a pas sa langue dans la poche.

Diane Leyre, miss Île-de-France, a été sacrée Miss France 2022, samedi 11 décembre. Elle a 24 ans, travaille dans l'immobilier et est fan du Paris Saint-Germain. Diplômée d'un BAC +4 en business et administration, la jeune-femme, qui a grandi dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, a profité du concours pour faire passer un message de tolérance.

Une Miss féministe

"Ma région est multiculturelle, et c'est la raison pour laquelle ce soir, si j'ai la chance d'être élue Miss France, j'aimerais soutenir le vivre-ensemble", a déclaré Diane Leyre. Élue devant Miss Martinique, première dauphine, et Miss Alsace, deuxième dauphine, Miss France 2022 veut représenter les Françaises libres, engagées et fières d'être féministes. Elle aura toute l'année pour porter ces valeurs.  

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.