INFO FRANCE BLEU L'élection de Miss France 2018 aura lieu à Châteauroux en décembre

France Bleu Berry a annoncé, jeudi, que la cérémonie de l'élection de Miss France 2018 aura lieu en décembre 2017 à Châteauroux (Indre). L'annonce officielle aura lieu vendredi.

(MIGUEL MEDINA / AFP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

La ville de Châteauroux a été choisie par le comité Miss France pour organiser le prochain concours de beauté, révèle France Bleu Berry, jeudi 18 mai. La cérémonie aura lieu durant la première quinzaine de décembre, sans doute le samedi 16 décembre 2017, selon France Bleu Berry. La salle choisie est le Mach 36 de Déols.

Châteauroux succède à Montpellier

Châteauroux succédera à Orléans en 2014, Lille en 2015 et Montpellier en 2016. France Bleu Berry précise que ce choix fait suite à une visite de repérage à Châteauroux de deux membres du comité Miss France, le 5 mai. La décision doit être officiellement annoncée vendredi lors d'une conférence de presse à 14 heures au musée Bertrand de Châteauroux, en présence du maire Gil Avérous, de Sylvie Tellier de la société Miss France et d'Alicia Aylies, Miss France 2017.

Chaque année, l'élection de Miss France, diffusée sur TF1, est suivie en moyenne par près de 10 millions de téléspectateurs. Le soir de l'élection, un reportage d'une durée totale de vingt minutes sera diffusé en plusieurs extraits tout au long de l'émission pour présenter Châteauroux et le territoire. La ville compte bénéficier d'importantes retombées économiques et touristiques.